Les garanties Vloom

Vous vendez des vélos neufs, les assurances Vloom garantissent les vélos en cas de dommage ou de casse.

Vendues en inclusion (vous vendez tous les vélos d’une gamme avec l’assurance incluse) ou en optionnel (vous proposez l’assurance et votre client choisit de souscrire l’assurance ou pas), les assurances intègrent la casse, le vol et une assistance.

Qu’est-ce qui est assuré ?

Sont concernés les vélos de type Ville, Route, VTT, BMX, V. A. Electrique achetés neufs, en achat comptant, à crédit, ou en location avec option d’achat (LOA). Les vélos de piste, VTT, de course,  descente et speed bike ne sont pas couverts.

  • Casse du cycle et accessoires fixes : La garantie couvre la remise en état du matériel accidenté ou son remplacement si le cycle ou les pièces endommagées le composant ne sont pas réparables.
    La prise en charge est étendue à la casse occasionnée en cours de transport routier. Dans ce dernier cas, cette prise en charge intervient après déduction des sommes versées dans le cadre de l‘assurance automobile obligatoirement souscrite pour le véhicule ayant servi au transport du cycle.
  • Vol du cycle et accessoires par effraction ou agression : La garantie couvre la remise en état du matériel garanti volé et retrouvé ou le remplacement du matériel volé à l’identique.
    Il est expressément indiqué que le cycle n’est garanti que s’il est attaché à un point fixe par le cadre avec au moins un antivol référencé quel que soit le lieu de stationnement et quel que soit l’heure. Pour les vélos à assistance électrique, il est impératif que le commodo de commande amovible de l’assistance soit retiré du cycle lors de son stationnement en tout lieu.

Une vétusté dans la limite de 1% par mois à compter du 6ème mois avec un plafond de 48% est appliquée.

  • Assistance dépannage remorquage : Si lors d’un déplacement le cycle assuré est immobilisé sur la chaussée (voie carrossable), à la demande du bénéficiaire ou celle de toute personne sur le lieu de l’évènement, l’assisteur organise et prend en charge l’intervention d’un taxi à hauteur de 150 euros pour le retour à domicile du bénéficiaire et le transport du cycle dans le véhicule missionné.

La limite globale est de 300 euros par an

Qu’est-ce qui n’est pas assuré ?

Cette liste n’est pas exhaustive  

  • Les conséquences de dommages non assurés au titre du contrat d’assurance souscrit auprès de   l’assureur.
  • Le vol sans effraction ou sans agression
  • Le vol sur remorque, galerie de toit, porte vélo ou dans un véhicule décapotable sauf à ce que le vélo soit attaché à la remorque, à la galerie de toit ou au porte vélo par un antivol référencé
  •  Le vol et les dommages survenus au domicile principal ou secondaire d’un locataire
  • Les dommages d’ordre esthétiques
  • Les dommages consécutifs à l’usure normale du matériel ou résultant d’un usage non conforme aux normes d’utilisations des fabricants ainsi que ceux résultant d’un vice propre ou d’un défaut d’entretien
  • Les crevaisons, casse de la câblerie ou de la chaine seuls les dommages résultant de tags et graffitis, les dommages et vol lors d’une pratique professionnelle du cyclisme

Y a-t-il des exclusions à la couverture ?

  • des conséquences de l’inobservation intentionnelle de la règlementation du pays visité, d’usage abusif de médicament ou usage de stupéfiants non prescrits médicalement, constatés par une autorité médicale compétente de dommages consécutifs à la consommation d’alcool par l’Adhérent, caractérisé par la présence dans le sang d’un taux d’alcool pur égal ou supérieur à celui fixé par la réglementation du pays visité et régissant la circulation automobile; des accidents/dommages et leurs conséquences causés ou provoqués intentionnellement par l’Adhérent .
  • du non respect des règles de sécurité portées à la connaissance de l’Adhérent et des personnes voyageant avec l’Adhérent et assurées au titre du présent contrat ainsi que les membres de la famille de l’Adhérent liées à la pratique d’activités sportives
  • les sinistres n’entrant pas dans le cadre de la définition de l’accident ou de la couverture de la police.
  • l’absence d’aléa

Où suis-je couvert(e) ?

Les garanties s’exercent en tous lieux en France continentale, principauté de Monaco, Union Européenne, Suisse et E.E.E.

Quelles sont mes obligations ?

Sous peine de nullité du contrat, de non garantie, de réduction d’indemnité ou de résiliation, vous devez :

A LA SOUSCRIPTION DU CONTRAT :

  • Répondre exactement aux questions posées par l’assureur, notamment dans le formulaire de déclaration du risque lui permettant d’apprécier les risques qu’il prend en charge,
  • Fournir tous documents justificatifs demandés par l’assureur,
  • Régler la cotisation (ou fraction de cotisation) indiquée au contrat.

EN COURS DE CONTRAT :

  • Déclarer toutes circonstances nouvelles ayant pour conséquence d’aggraver les risques pris en charge soit d’en créer de nouveaux.

EN CAS DE SINISTRES :

  • Déclarer tout sinistre de nature à mettre en jeu l’une des garanties dans les conditions et délais impartis et joindre tous documents utiles à l’appréciation du sinistre,
  • Informer des garanties éventuellement souscrites pour les mêmes risques en tout ou partie auprès d’autres assureurs, ainsi que tout remboursement que vous pourriez recevoir au titre d’un sinistre
  • En cas de Vol, déposer plainte dans les 24 heures auprès des autorités compétentes et fournir l’original de ce dépôt.

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