La gestion des sinistres Vloom (explication pour les pros)

Votre client a souscrit une assurance Vloom lors de l’achat de son vélo dans votre établissement.
Dès que vous nous transmettez l’information, nous émettons une attestation que le client reçoit automatiquement et qui comporte toutes les informations nécessaires à l’accès à son compte client et au module de déclaration de sinistre.

Un dégât : ne pas faire de réparation avant d’avoir fait la déclaration de sinistre

Votre client a cassé son vélo et celui-ci nécessite une réparation ou un remplacement en cas de dégâts trop importants. Il doit (ou vous pouvez le faire avec lui) faire la déclaration de sinistre et nous adresser un devis lié à la réparation ou au remplacement avant de commencer tout travaux.

Ce séquençage est très important, d’autant plus qu’il est très simple et que tout se fait rapidement pendant les heures d’ouvertures du service gestion de Vloom. Nous sommes très réactifs et cela ne vous bloquera pas dans vos travaux d’urgence. Ne pas respecter cet ordre vous fait prendre le risque que nous ne puissions pas accepter le sinistre.

Prenez des photos horodatées pour illustrer le sinistre.

Une photo vaut toutes les descriptions aussi, n’hésitez pas à en prendre à réception du vélo endommagé. Votre client en aura aussi, cela permet d’éviter toute constatation possible. Notre fonctionnement est simple : nous vérifions que le vélo abimé est bien le vélo assuré, que le vélo est bien assuré, et que les conditions du sinistre sont bien celles qui sont acceptées par le contrat d’assurance.

Un dossier complet fait gagner du temps

De nouveau, les règles de fonctionnement sont simples. Dès qu’un dossier est complet, il est présenté, sinon, il ne l’est pas. Aussi, nous sommes en relation avec votre client pour récupérer les pièces manquantes, et dès que c’est bon, nous passons le dossier à l’instruction. Ainsi, nous n’avez pas à vous en faire et vous ne perdez pas de temps pour la partie administrative.

Nous vous adressons directement les fonds

Pour éviter les mouvements financiers d’avance de fonds et de remboursement, nous vous virons l’argent de l’assurance.
Votre client n’aura qu’a vous payer le complément.

Une question ? gestion@vloom.fr